Birdee : le nouveau robot conseiller lancé sur le marché français

Birdee BNP paris bas

BNP Paribas Asset Management avait racheté en 2017 la société Gambit Financial Solutions, dans ce qui s’annonçait déjà comme une acquisition très intéressante. C’est bel et bien le cas puisque cette dernière a décidé d’ouvrir Birdee, une plateforme d’épargne destinée aux investisseurs français.

Elle sera de plus disponible en ligne par le biais d’une application mobile. Ce robot conseiller aura pour vocation de proposer à l’épargnant de sélectionner différents portefeuilles d’investissement. Ces derniers auront la particularité de s’adapter parfaitement au profil de l’épargnant en question, que ce soit en terme de risques ou d’objectifs personnels.

Accessibles dès 1000 euros, la vingtaine de portefeuilles disponibles sont spécialement orientés sur les fonds indiciels, ces derniers offrant à l’heure actuelle les meilleures garanties de réussite tout en assurant une certaine sécurité au niveau des rendements escomptés.

Pas d’assurance-vie au programme de Birdee

La fintech belge se démarque de ses principaux concurrents en ne proposant pas d’assurance-vie qui est pourtant un produit d’épargne extrêmement apprécié en France.

Ceci permet néanmoins de ne pas payer de frais d’enveloppe et de proposer par conséquent des tarifs plus attractifs, chose largement appréciable pour le coup. Les frais de gestion sont limités pour le coup à seulement 1% annuellement alors que les frais liés aux ETF sont quant à eux déduits directement des rendements et se montent à environ 0.3%.

L’application est compatible autant pour iOS que pour Android et permet aux investisseurs de suivre en temps réel les performances des portefeuilles en question. Une façon de démocratiser la gestion discrétionnaire et de permettre au plus grand nombre d’accéder à ce type de produits par ailleurs très convoités.

Une excellente initiative par conséquent pour tous les investisseurs qui cherchent faire fructifier leur argent simplement et sans toutes les complications habituelles.

Birdee : le nouveau robot conseiller lancé sur le marché français
3.8 (75%) 4 votes