Comment choisir un robo-advisor pour gérer votre épargne ?

robo advisor

Si apparemment, les robo-advisor, ces conseillers financiers 2.0, répondent à une même définition et à un même objectif, plusieurs paramètres sont à prendre en compte lorsqu’on veut choisir celui qui va gérer notre épargne.

Ces paramètres reposent principalement sur le mode de gestion ainsi que sur votre rôle en tant qu’investisseur : acteur passif ou actif de vos investissements ? Voici donc en quelques mots un guide qui vous permettra de choisir votre robo-advisor ?

Optez pour le robo-advisor qui vous ressemble

Vous souhaitez investir sur les marchés financiers tout en gardant un œil sur vos actions ? Optez pour Marie Quantier, pour les marchés financiers surtout, ou Advize, des robo-advisor qui optent pour une gestion conseillée. Ainsi, l’investisseur que vous êtes sera sollicité pour valider chacune des actions entreprises concernant vos épargnes.

Si vous avez déjà une assurance-vie que vous souhaitez optimiser, choisissez Fundshop. Si vous avez un gros capital (10000€ au moins) et que vous souhaitez déléguer la gestion de cette épargne en totalité à un robo-advisor, optez pour WeSave. Cette gestion déléguée est également appliquée chez Yomoni.

Le coût de la gestion et des interventions étant différents d’un robo-advisor à un autre, le mieux est de choisir le conseiller qui répond à vos attentes en tant qu’investisseur.

Comment choisir un robo-advisor pour gérer votre épargne ?
4.3 (86.67%) 3 votes