Le robo advisor Nalo lève 2 millions d’euros

Nalo

La Fintech Nalo vient de lever de 2 millions d’euros dans le but d’optimiser les placements en assurance-vie de ses clients. Pour rappel, Nalo (notre avis) propose une solution robotisée pour tous les aspects inhérents aux investissements. Cette première levée de fond tombe à pic dans un marché ultra concurrentiel. Elle a été menée à travers un souci de diversification, faisant appel pour le coup à près de 70 investisseurs. Une option clairement stratégique afin d’une part de conserver son indépendance mais également de créer une communauté d’ambassadeurs de la marque Nalo.

Tout le génie de Nalo tient dans son robot-conseiller capable d’analyser une quantité pléthorique de données. L’idée principale est de pouvoir aider le client de façon optimale à travers ses choix mais aussi de se fondre à merveille dans le contexte afin de prendre les meilleures décisions possibles.

Une façon astucieuse de réduire les coûts par le biais de l’automatisation. Le robot analyse seul les questionnaires remplis par les clients même si Nalo dispose pour le coup également de véritables conseillers financiers le cas échéant.

Ceci lui permet de revendiquer des frais moindres par rapport à la concurrence et de se démarquer dans le monde des fonds indiciels et des obligations. Nalo est également actif dans le secteur des entreprises éco-responsables et propose donc de nombreuses possibilités d’investissement dans ce domaine.

Il faut savoir que l’assurance-vie reste le placement que préfère les Francais et Nalo a donc pour objectif, à travers cette levée, d’accélérer son développement. L’occasion de recruter de nouveaux collaborateurs et de poursuivre de manière significative son expansion. Une véritable aubaine pour tous les particuliers qui s’intéressent à cette nouvelle façon de faire et qui trouveront en Nalo un véritable allié.

Le robo advisor Nalo lève 2 millions d’euros
5 (100%) 3 votes