Moneyfarm

Moneyfarm léve 40 millions de livres pour développer son robo-advisor

Le robo-conseiller Moneyfarm a levé 40 millions de livres sterling à partir d’un tour de financement qu’il utilisera pour améliorer son service de conseil numérique.

Le tour a été dirigé par Allianz Asset Management, la branche d’investissement de l’assureur mondial Allianz, qui a investi pour la première fois dans Moneyfarm en septembre 2016.

La société de capital-risque Endeavour Catalyst et la société de financement italienne Fondazione di Sardegna se sont jointes à l’équipe en tant que nouveaux investisseurs, avec plus de financement de la part des bailleurs de fonds existants, United Ventures et Cabot Square Capital.

Giovanni Daprà, directeur général et co-fondateur de Moneyfarm, a déclaré que l’argent serait utilisé pour personnaliser son service grâce à l’utilisation accrue de «l’investissement basé sur les objectifs», apportant et utilisant plus d’informations sur les investisseurs.

Il a déclaré: «Aujourd’hui, Moneyfarm marque un jalon important car nous cherchons à élargir notre clientèle en mettant l’accent sur une plus grande personnalisation des conseils d’investissement que nous donnons pour soutenir et guider les clients tout au long de leur parcours de prospérité.

M. Daprà a déclaré que le robo-conseiller compte maintenant environ 27 000 clients.

Les actifs sous gestion de Moneyfarm ont augmenté de plus de 50% à 400 millions de livres au cours des neuf derniers mois.

Thorsten Heymann, responsable international de la stratégie chez Allianz Global Investors, a déclaré: «Nous pouvons mettre notre expertise en gestion active des investissements et en optimisation des risques à la disposition des nouveaux clients en les associant au savoir-faire de gestion de patrimoine numérique de Moneyfarm.

“L’investissement d’Allianz dans Moneyfarm augmente notre exposition au marché en croissance rapide des solutions d’investissement direct numériques.”