Nalo, un nouveau robo-advisor

Nalo, un nouveau robo-advisor

Avec l’essor des robo-advisors, ou plateformes de gestion financière en ligne, de nombreux acteurs de ce domaine voient le jour, notamment dans l’Hexagone. Le robo-advisor Nalo, (avis) créé il y a moins d’un an par Hugo Bompard et Guillaume Piard en partenariat avec Generali, fait partie de ces petits derniers du robo-advising. Ce dernier a la particularité de proposer un investissement en assurance-vie suivant un système d’investissement par objectif ou « goal based investment ». Ce système basé sur la personnalisation des investissements fait des émules avec de nombreux utilisateurs.

Nalo : Une offre basée sur le sur-mesure

Contrairement aux autres robo-advisors qui proposent un service d’investissement standardisé et pré-préparé, Nalo axe ses services sur des projets de placement personnalisés et sur-mesure. Chaque utilisateur a alors la possibilité de gérer plusieurs portefeuilles et une multitude de projets.

Cette approche multi-projets dans le même contrat d’assurance-vie permet à ces investisseurs de faire des placements de capitaux en fonction de ce qu’ils souhaitent gagner en matière de rendements. Dès l’inscription, le système analyse les données fournies par les futurs investisseurs et calcule lui-même les allocations à allouer pour chaque investisseur. Cette allocation évolue selon le changement de situation matrimoniale du client ou d’émergence d’un nouveau projet.

Cette offre spécialisée est accessible à partir d’un premier versement de 1000 euros avec des frais annuels de 1.65% par an. Pour ces clients, l’arbitrage du contrat d’assurance-vie est géré par la plateforme Nalo. Ce sont des banquiers privés qui s’occupent, d’un autre côté, de la gestion des contrats d’assurance-vie des clients qui souhaitent investir plus de 250000 euros en placement.

En somme, Nalo est un robo-advisor qui propose une gestion financière en ligne personnalisée avec la possibilité de faire des placements multiples sous un seul et même contrat d’assurance-vie, une aubaine pour ceux qui souhaitent bénéficier d’une offre d’investissement sur-mesure.

Nalo, un nouveau robo-advisor
4.8 (95%) 4 votes