Yomoni une levée de fonds de 8 millions d’euros

Yomoni est une start-up française spécialisée dans la gestion d’épargne en ligne, cette fintech figure dans notre comparatif de robo-advisors. Grâce à ses niveaux de performances intéressantes (allant de 2.8% à 10.4% en 2017) et à ces différents types de mandats en compte-titre, en PEA (Plan d’Epargne en Action) ou en assurance-vie. Cela est surtout avantageux pour les novices en placement d’épargne car ils auront le choix entre trois types de placements et pourront ainsi mieux gérer leurs capitaux.

D’ailleurs, afin de simplifier encore plus la gestion de patrimoine à l’endroit de ses investisseurs, Yomoni a effectué deux levées de fonds jusqu’ici, l’une afin de lancer officiellement le projet et l’une, effectuée récemment, afin de développer d’autres applications et fonctionnalités Yomoni. Mais le nouveau marché de la levée de fonds pour start-up sur internet fait également des émules, un marché sur lequel Yomoni souhaite se lancer dans le futur.

Deux levées de fonds à plus de 8 millions d’euros et le crowdlending en ligne de mire

En 2015, la startup Yomoni avait lancé une levée de fonds de 3.5 millions d’euros afin de concrétiser son principal projet : démocratiser la gestion de fortune via une plateforme de gestion en ligne. Avec son succès marqué par la gestion de plus de 50 millions d’encours depuis sa création et des performances attirant toujours de nombreux clients, la start-up décide alors de lancer une autre levée de fonds en 2017, auprès des mêmes investisseurs, à savoir le Crédit Mutuel Arkea et Iena Venture qui ont fourni 4.5 millions d’euros supplémentaires. Toutefois, le sujet principal est de savoir si Yomoni va basculer vers le « crowdlending » ou la levée de fonds via internet pour les start-ups.

De nombreuses plateformes dédiées à ce nouveau système ont, en effet, vu le jour partout dans le monde, pour ne citer que Lendix ou Younited Credit. Afin de suivre cette tendance, Yomoni compte surfer sur cette vague dans un futur proche afin de permettre à ses clients d’investir dans des projets divers.

Pour en savoir plus, nous pouvez consulter notre avis Yomoni, la présentation et le détail de l’offre de ce robot-advisor.

Yomoni une levée de fonds de 8 millions d’euros
4 (80%) 3 votes