Avis Fundshop : le robo-advisor pour gérer vos placements comme un expert

fundshop

Tout savoir sur le robo-advisor Fundshop

fundshopStart-up française ayant vu le jour il y a de cela quelques années, plus précisément en 2013, Fundshop propose un contrat d’assurance-vie en ligne aux particuliers tout en mettant à leur disposition des outils leurs permettant d’être autonomes dans le développement de leurs portefeuilles.

Grâce à une plateforme entièrement en ligne, le robo-advisor Fundshop propose un service de conseil en allocation en ligne grâce à des outils performants mis à disposition des clients. Ces derniers pourront, par ailleurs, arbitrer leurs placements notamment en choisissant des contrats d’assurance vie existants. Cette gestion conseillée fait ainsi la force de Fundshop qui est aujourd’hui un des leaders de l’épargne en assurance-vie.

Comment fonctionne Fundshop ?

Fundshop fonctionne grâce à un système de gestion conseillée. En effet, les investisseurs pourront arbitrer leurs placements en étant sollicités par le robo-advisor. D’ailleurs, avant de devenir investisseur, les clients potentiels devront choisir parmi une quinzaine de contrats d’assurance-vie intégrant les plous grandes banques physiques ou en ligne de France, pour ne citer qu’ING Direct, BNP Paribas, Crédit Agricole, Fortunéo ou Monabanq. Pour les novices en la matière, Fundshop propose d’ailleurs un système leur permettant de connaître les fonctionnalités des bourses et d’autres systèmes de placement.

fundshop solutions

Les performances de Fundshop

Comme sur tous les robo-advisors, les performances de Fundshop dépendent entièrement du choix d’assurance-vie que le client décidé de souscrire et de son profil d’investisseur. Allant du modéré à l’équilibré, en passant par le profil dynamique, les performances varient d’un niveau de risque à l’autre.

Pour la majorité des conseillers de ce genre, Fundshop propose des rendements allant de 2 à 3%. Néanmoins, cela dépend du type de contrat d’assurance-vie choisi, comme cité un peu plus haut. Malgré cela, les performances de Fundshop figurent parmi les meilleures du marché, ce qui explique l’engouement des particuliers pour ses offres.

fundshop particuliers

Quels sont les frais de gestion chez Funsdhop ?

Ce qui fait la particularité de Fundshop parmi ces comparses dans le monde de la gestion de patrimoine c’est son principe sur le coût de gestion. En effet, si Yomoni, Advize ou WeSave prônent le prélèvement du coût de gestion sur le capital investi, Fundshop a choisi un autre type de paiement : l’abonnement mensuel. Cet abonnement commence à 9 euros par mois selon le type de contrat d’assurance-vie choisi. Certains clients vont même payer la modique somme de 4 euros par mois pour un service haut de gamme chez Fundshop.

Quels sont les avantages de Fundshop ?

Le premier avantage réside principalement dans le fait que la plateforme souhaite casser les barrières de l’expertise pour permettre aux particuliers non avertis de connaître le fonctionnement des placements d’épargnes en assurance-vie.

Les moins avertis pourront ainsi créer leur portefeuille en toute autonomie et en gérer certaines fonctionnalités. Les clients pourront également avoir recours à un arbitrage efficace quant à la gestion de leur capital et quant aux risques que posent certains investissements. Enfin, les allocations allouées aux clients répondent à un ciblage précis en tenant compte de la nature du contrat, de la zone géographique ou des contraintes personnelles de ces derniers.

fundshop chiffres

Notre avis sur Fundshop

Parmi la multitude de robo-advisor présents sur le marché, Fundshop reste vraisemblablement notre coup de cœur. En effet, grâce à son interface pédagogique, ergonomique et totalement simple d’utilisation, Fundshop permet aux néophytes et aux novices du monde de l’investissement par épargne de découvrir pas à pas les fonctionnalités de ce domaine tout en créant eux-mêmes leur portefeuille auprès des plus grandes banques en ligne ou physiques de l’hexagone.

De plus, lechoix entre 15 types d’assurance-vie permet à chaque investisseur de se reconnaître facilement et d’investir en toute sécurité, encore un point positif. Enfin, nous avons jugé le système d’abonnement mensuel très avantageux surtout lorsqu’on n’est pas sûrs que notre investissement rapportera assez pour couvrir les éventuels coûts de gestion prélevés annuellement sur le capital investi.

Avis Fundshop : le robo-advisor pour gérer vos placements comme un expert
3.7 (74.29%) 7 votes