Avis Nalo : Test du nouveau robo advisor

nalo robo advisor

Ouvrir un compte sur Nalo

Pour réussir un investissement financier, il existe désormais de multiples outils. Une des révolutions qui  est proposée ces dernières années est le robot conseiller. Nalo fait partie de cette catégorie d’outils et offre son aide aux investisseurs financiers. Retrouvez notre test et avis sur Nalo.

Présentation

Il s’agit d’une entreprise française, créée en 2017. Nalo rempli efficacement le rôle attendu d’un robo-advisor. Il s’agit d’un robot conseiller qui se spécialise dans l’investissement financier, basé sur des algorithmes solides élaborés sur une recherche académique en mathématique financière. Au final, le résultat offre la possibilité d’obtenir des investissements sur mesure et une aide provenant d’un conseil indépendant. Chaque investissement s’adapte ainsi à chaque situation.

Nalo permet d’effectuer des investissements en ligne. Pour réussir, il apporte une stratégie. Celle-ci se fonde sur les informations fournies par l’investisseur. En effet, pour mieux décrypter les besoins, Nalo se sert de deux éléments clés : la situation matrimoniale et les objectifs financiers envisagés par l’investisseur. Il propose en outre plusieurs secteurs et des centaines d’entreprises.

nalo investissement

Comment fonctionne le robo-advisor ?

Selon le projet, le conseiller effectue les choix les plus appropriés. C’est le cas pour l’assurance vie world-map qui propose des allocations sur mesure, avec des investissements sur fonds indiciels et des fonds en euro. Le world-map bénéficie de plusieurs supports pour augmenter les pourcentages de rentabilité. Cela inclut un suivi permanent pour réaliser les évolutions nécessaires en accord avec les projets d’investissements et la situation patrimoniale. Au fil du temps, le suivi a aussi pour objectif de réduite le risque selon le placement.

Sur Nalo l’investisseur possède son propre espace dans l’espace client. Chaque objectif dispose d’une section qui lui est réservée exclusivement. En cas de besoin, des conseillers proposent leur aide par chat, email ou par téléphone.

Quelles performances attendre ?

Nalo mise largement sur la personnalisation et le sur-mesure dans son concept afin de multiplier ses performances et afin que ces interventions aient une grande marge de manœuvre. Pour assurer cette mission, l’entreprise a choisi d’investir dans des milliers d’entreprises qui se trouvent un peu partout dans les quatre coins du monde. Le but est notamment d’avoir une volatilité assez réduite afin de maintenir un investissement rentable sur une assez longue durée.

En termes d’allocation, Nalo prend en compte plusieurs facteurs importants : le profil pour évaluer les risques, la situation patrimoniale et les projets envisagés. C’est en fonction de ces données que le résultat est optimisé. Sa performance est également fondée sur la prise en compte des conditions économiques. Une correction est faite quand le niveau de risque s’éloigne du niveau fixé. Selon les changements économiques constatés sur le marché, les investissements sont redéfinis.

Enfin, le dernier élément qui assure la performance de Nalo est la possibilité d’évolution selon les projets envisagés. En fonction de ceux-ci, le conseiller financier réalise ainsi des modifications sur le portefeuille. Nalo n’a encore fourni aucune donnée pour chiffrer sa performance vu que la start-up est encore très jeune, mais avec cette approche très personnalisée, le résultat pourrait bien surprendre.

nalo rendement

 

Quels sont les frais ?

Nalo propose aux investisseurs deux types de choix possibles : l’offre standard et l’offre premium. La première prend en considération les frais de gestion de l’assurance-vie  qui est fixé à un taux de 0,85 %. Les frais propres pour les supports indiciels sont augmentés de 0,55 % à cette valeur. Dans le cas où il y aurait des frais additionnels sur les supports indiciels,  un pourcentage de 0,25 % est rajouté. Pour cette offre, dans le cadre de l’assurance-vie Nalo Patrimoine, le mandat d’arbitrage est gratuit incluant plusieurs profils de risque, un suivi et une évolution des allocations.

L’offre premium, pour sa part, est réservée aux investisseurs disposant d’une épargne supérieure ou égale à 250 000 €. Chacun bénéficie de l’aide d’un conseiller dédié pour diverses tâches comme l’organisation du patrimoine ou encore pour apporter les solutions pour une imposition réduite.

nalo comparatif  banque

 

Quels sont les avantages ?

Les avantages de Nalo sont multiples. Le robot-conseiller affiche des frais bien en dessous de ceux des banques et des conseillers classiques. L’accessibilité au compte est bien plus large, car l’investisseur suit la gestion de ses allocations ou de son portefeuille en ligne, ce qui apporte un autre atout majeur : pour un conseil de qualité, il n’est plus nécessaire de payer des montants conséquents. Contrairement à un conseiller traditionnel qui s’occupe de plusieurs comptes à la fois, le robo-advisor Nalo offre un suivi plus rapproché et personnalisé.

La qualité du conseil diffère également de la méthode classique. En effet, si cette qualité se base généralement sur le montant de l’investissement effectué, pour le conseiller en ligne chaque investisseur se trouve sur un même niveau. Le conseil donné par Nalo est neutre, car il n’obéit à aucun intérêt, car l’entreprise n’a aucune obligation de répondre aux besoins d’une quelconque institution financière. Le risque pris, l’organisation du patrimoine et les projets sont taillés en fonction des objectifs financiers.

nalo avantages

Notre avis

Nalo répond parfaitement à tout ce qu’un investisseur peut attendre d’un robo-advisor, avec tous les avantages qu’il inclut : une facilité d’accès, des frais réduits, des conseils de qualité égale pour tous les investisseurs. Avec une gestion par projet, la confiance est plus affirmée entre le robot conseiller et le client. L’accès unique via un seul contrat est aussi bien plus pratique.

Ouvrir un compte Nalo ?

nalo ouvrir un compte

Avis Nalo : Test du nouveau robo advisor
4.8 (96%) 5 votes