Bruno, un robo-advisor marseillais, coache les petits épargnants

bruno advisors marseille

Créé en février 2017 par Louis Chavane et Florent Robert, le robo-advisor marseillais Bruno base son expertise sur un concept innovant : permettre aux jeunes particuliers (entre 18-25ans), généralement disposant de petits budgets, de pouvoir épargner un peu d’argent toutes les semaines.

Cela fonctionne grâce à un système informatique analysant, sur la base d’algorithmes puissants, le montant pouvant être épargné pour un utilisateur donné.  

Avec le caractère innovant de ce concept, Bruno compte aujourd’hui plus de 1000 utilisateurs et près de 100000 euros épargnés. Comment cela marche concrètement ? Comment bénéficier de cette offre alléchante quand on n’a pas de gros capital ?

Comment cela fonctionne ?

Le principe de micro-saving (épargne à petite échelle) proposé par le robo-advisor Bruno est assez simple et pratique. Votre compte en banque est synchronisé avec votre compte sur la plateforme financière Bruno. Un système, fonctionnant et communiquant avec les clients via Messenger, analyse les transactions bancaires effectuées par les futurs épargneurs et détermine le montant d’argent qu’ils peuvent épargner et donc mettre de côté chaque semaine. Ces économies hebdomadaires vont généralement de 5 à 50 euros, selon le calcul des algorithmes.

Il ne s’agit donc pas de sommes très importantes et les épargnes se font  sans même que l’on s’en aperçoive. Ces capacités d’épargne sont régulièrement communiquées par Messenger (par semaine) afin d’informer les utilisateurs sur leur possibilité de mettre de l’argent de côté. Ces clients ont d’ailleurs la possibilité de retirer leur argent, géré en partenariat avec le Crédit Mutuel Arkea, ou de refuser l’épargne proposée par le système du robo-advisor Bruno.

Cette plateforme est ainsi une belle opportunité pour les jeunes à faible revenu souhaitant mettre un peu d’argent de côté toutes les semaines et de connaître le montant de ces possibles épargnes via Messenger.

Bruno, un robo-advisor marseillais, coache les petits épargnants
4.5 (90%) 2 votes