WeSave Immo, une plateforme de distribution de SCPI en direct

wesave immo

Wesave, start-up spécialisée dans la commercialisation de contrats d’assurance-vie et de capitalisation investis en ETF, a décidé de lancer une plateforme d’investissement dédiée aux SCPI, les sociétés Civiles de Placements Immobiliers. L’objectif est de cibler une clientèle spécifique, les épargnants, attirée par le secteur de la pierre-papier en leur permettant d’investir dans l’immobilier. Une façon en quelque sorte de devenir propriétaire beaucoup plus facilement par le biais des SCPI.

Wesave Immo, une plateforme pour devenir propriétaire associé

La plateforme en ligne offre la possibilité aux particuliers de se procurer des parts de SCPI non seulement très rapidement mais également de façon très simplifiée. Le ticket d’entrée est beaucoup plus démocratique que dans l’immobilier direct puisqu’il n’est en moyenne que de 5000 euros, soit environ deux fois moins. De plus, le propriétaire associé n’a pas à subir les nombreuses contraintes de la propriété en direct. Ainsi il n’aura pas à se soucier de l’achat du bien ou de sa location. Une véritable aubaine car il pourra néanmoins jouir de tous les avantages de l’investissement immobilier classique. Dans le cas où il aura investi dans une SCPI de rendement, il pourra par exemple toucher les loyers nets trimestriels.

Une approche inédite par le biais d’un questionnaire

La souscription pierre-papier est en quelque sorte remise au goût du jour puisqu’en préambule, c’est un simple questionnaire qui est remis à l’utilisateur afin de mieux cerner son profil et ses souhaits en matière d’investissement. A partir de ce dernier, un conseiller dédié Wesave prendra le relais afin de lui recommander les SCPI les plus adaptées. Il s’occupera ensuite de suivre au mieux le client pendant toute la durée de son investissement en lui prodiguant notamment des conseils personnalisés et en l’assistant tout au long de sa démarche.

investir immo wesave

WeSave Immo, une plateforme de distribution de SCPI en direct
4.5 (90%) 2 votes